dimanche 11 décembre 2016

BIG NEWS : je suis enceinte !

Coucou tout le monde !

On parle souvent du stress de fin d'année mais je dois dire que pour moi c'est cette année entière qui est stressante. Pas forcément dans le mauvais sens du terme. Entre le concours Miss Ronde Suisse Romande, mon changement de travail, les vacances et les multiples projets, j'ai appris que je suis enceinte !!

Oui oui oui ! Vous ne rêvez pas ! J'ai moi même eu de la peine à y croire. Laissez-moi vous raconter tout ça...

Au mois d'août, fatiguée du début de l'année, je m'aperçois que je n'ai toujours pas mes règles alors qu'elles sont en général assez ponctuelles (merci l'application Apple qui te permets de suivre tout ça de près). Mon premier réflexe et de me dire que je me fais du soucis pour rien et qu'elles ont certainement un peu de retard. Mais les jours passent et toujours rien. Je décide de faire un test de grossesse. Rien ne s'affiche. Je cours à la pharmacie en racheter deux en pensant qu'ils seraient plus fiables que mon test acheter moins d'un franc en supermarché. Deuxième test, une barre s'affiche, une deuxième très timidement. Je regarde sur le mode d'emploi qui affiche "une barre = pas enceinte, deux barres= enceinte". Rien en ce qui concerne une pseudo barre à moitié inexistante. Je pense donc ne pas être enceinte. Mon copain, qui adore démontrer que A + B = X, me ressort le mode d'emploi du premier test qui démontre donc qu'une barre pleine + une barre transparente = enceinte. Je flippe à mort, je me dis que ce n'est pas possible. Je refais un troisième test. Une barre. Mon copain me dit que je ne sais certainement pas faire pipi assez bien, ou tremper le bâtonnet correctement. Pour le 4ème test, c'est lui qui s'occupe de tremper le nombre de secondes exactes. Pendant ce temps, j'attends dans la chambre, sans vraiment trop quoi penser. Il revient et c'est lui qui m'annonce que nous attendons un enfant. Pour confirmer le tout - et surtout parce que mon gynécologue est en vacances - je fais un ultime test qui m'informe que je suis à 2-3 semaines de grossesse.

C'est assez effrayant, un premier enfant. Même s'il est voulu. On en avait parlé lui et moi mais on n'avait pas prévu de le faire maintenant. Soit ! On s'aime, on a une bonne situation (entendez par là qu'on n'est pas à la rue) et que cela fait quand même 6 ans que nous sommes ensemble (ok ok avec quelques coupures mais bon !). Forcément, je le dis à ma soeur qui n'en revient pas ! Et voilà le moment où je dois l'annoncer à ma mère. Je lui confectionne un petit cadeau sous forme de blague. Je le lui offre et avant même qu'elle ne l'ouvre, je pleure comme un bébé. J'ai toujours eu l'impression que le jour où j'annoncerai à ma mère que j'attends un bébé, c'est comme si j'avais 15 ans et que je faisais une bêtise. Elle le prend bien et me console et tout le monde est super heureux pour nous (même si nous devons garder la surprise pour nous encore un moment).

Le premier trimestre est difficile pour moi. J'ai beaucoup de nausées (heureusement pas de vomissement), je suis très fatiguée, j'ai les pieds qui gonflent et n'ai pas vraiment envie de manger. La première échographie est assez étrange. On voit ce petit truc qui ressemble à un souriceau. Je sais que je suis enceinte mais je n'arrive pas vraiment à l'intégrer ou à le réaliser. Je l'oublie par moment mais seulement quelques secondes. Je ne me sens pas vraiment comprise par mon copain quant aux symptômes pas cool, les gens qui sont au courant ne le comprennent pas non plus, ce n'est pas comme dans les films où tout le monde est hyper content et se réjouit sans cesse et ça me rend encore plus triste. Heureusement, ça passe vite, j'en parle avec mes proches et mon copain qui me rassurent. Lors de nos vacances en Amérique, on a la chance d'être hébergées dans un Airbnb par la charmante Ingrid, qui nous dira à ma mère et ma soeur, qu'attendre un bébé est la chose la plus magique qui soit. Merci Ingrid pour tes mots <3

J'en suis à mon 5ème mois et je n'ai plus de nausées heureusement ! Seule la fatigue est restée mais je m'en accommode. Par contre, une douleur au périnée s'est installée autour du 3ème mois. C'est assez insupportable et parfois cela m'empêche de marcher tellement ça me fait mal. J'espère que cela passera vite. Grâce à la deuxième échographie, où l'on voit le bébé nettement mieux et avec une forme humaine (avec la tête, les bras et les jambes), même son visage commence à se former, il est plus facile de se projeter et de réaliser ce qui est en train de se passer :) On se réjouit de savoir le sexe, même s'il restera secret avant encore un petit moment ! Je me réjouis de connaître ce bout de moi et de mon amoureux qui devrait se présenter à nous courant avril.

Si cela vous intéresse, je vous posterais d'autres billets d'humeur concernant ma grossesse et bien sûr je ne manquerais pas de vous proposer des looks spécial femme enceinte - même si je redoute ce moment du gros ventre et de pouvoir m'habiller en étant plus size de base et enceinte de surcroit - je vous relaterais mes aventures ! Etant un peu paumée concernant tout le matériel à avoir, ou le top de la poussette, c'est avec plaisir que je lirais vos conseils et expériences :)

1 commentaire:

Rêveuse du bout du monde a dit…

Merci mon Ange pour tous tes mots.
Merci d'être toi et de nous faire vivre cette aventure familiale qui, comme l'a dit Ingrid, est la plus magique.
Tu es magnifique et tu portes en toi un trésor.