vendredi 19 mai 2017

LIERAC - Sunissime


Hello girls !

On ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec ce soleil qui disparaît aussi vite qu'il est apparu ! Mais peu importe, c'est justement le bon moment pour se pencher sur la question du choix de sa crème solaire. On néglige trop souvent son importance et le temps nécessaire au bon choix quant à son type de peau et sa résistance au soleil. Et c'est souvent bien trop tard et dans le stress de la dernière minute qu'on se rue sur la première crème venue - en général une huile bronzante SPF 5 - qu'on regrettera dans la phase post exposition. Il est surtout impératif de préparer sa peau au soleil, c'est là qu'est la clé :)

Petite, j'avais une peau qui bronzait vite, sans besoin de mettre de protection (ou très peu, merci maman) et je ne prenais pas de coup de soleil. En grandissant, mon capital soleil ayant baissé, la résistance de ma peau n'était plus la même bien que j'aie voulu nier cette évidence ! Après des coups de soleil à répétition, entrainant l'impossibilité de m'habiller (oui, j'ai certainement dû me brûler au 2ème degré ahah) j'ai fini par comprendre et surtout accepter qu'il était nécessaire que je me protège au plus haut niveau. J'ai maintenant pour habitude de me crémer avec un SPF 50 et celui toutes les demi heures afin de ne pas tourner rouge tomate mais jusqu'à peu, il m'était impossible de bronzer correctement. 

Puis j'ai compris qu'il fallait aussi préparer sa peau et l'hydrater car l'exposition au soleil assèche beaucoup et le bronzage à besoin d'eau pour durer ! Je vous conseille vivement l'huile de carotte à appliquer directement. Ensuite, après avoir testé différentes gammes de crèmes - bon marché ou de luxe - j'ai un coup de coeur pour la gamme LIERAC Sunissime. Durant les dernières semaines où le soleil a pointé le bout de son nez, j'ai appliqué exclusivement le lait protecteur énergisant anti-âge SPF 50 sur mon corps ainsi que le fluide protecteur SPF 50 sur mon visage. Avec des expositions allant de 30 minutes à 2 heures maximum, j'ai été surprise à quel point cette gamme était adaptée et efficace !! Antioxydante avec de la mélanine fractionnée qui assure une protection solaire anti-ride, anti-relâchement et anti-tâche, j'ai senti immédiatement un changement sur ma peau. La crème est non grasse et invisible, elle s'applique très facilement et s'imprègne dans la peau sans difficulté. Je fonds particulièrement pour ses notes ensoleillées d'eau de coco, bergamote et jasmin. Mais le must pour moi, c'est ses peptides activateurs de bronzage qui favorisent la production de mélanine et aident à garder un bronzage uniforme et doré. Très rapidement après ma première exposition au soleil, mes proches m'ont fait remarquer que j'avais un teint halé et m'ont demandé si j'avais mis de l'autobronzant AHAH ! J'ai vraiment l'impression d'avoir passé deux semaines sous le soleil des tropiques, moi qui ai tant de difficultés pour bronzer, c'est une véritable découverte !






Aucun commentaire: