jeudi 2 mars 2017

BAD MOM: #nomark


Hey girls !

Une des choses qui nous angoisse ou travaille le plus lorsqu'on est enceinte, c'est certainement le risque d'avoir des vergetures. Je pense que c'est un peu comme la loterie, même avec une peau élastique/ferme/sportive ou avec une silhouette mince/maigre/enrobée, aucune femme n'est jamais à l'abri des marques sur un corps. Récemment, j'ai vu un reportage à ce propos et un médecin témoignait en disant que le corps médical ne savait toujours pas comment prévenir des vergetures et qu'il semblerait que même avec une hydratation ou crèmes spéciales, les vergetures sont tout de même présentes.

Quand j'étais plus jeune, avec l'adolescence et ses changements morphologiques, je n'ai pas échappé aux vergetures même en hydratant ma peau. Les périodes de vie sont aussi différentes et donc se traitent de manières différentes. Mon observation est que les vergetures lors de l'adolescence ou prise/perte de poids ne peuvent pas vraiment être évitées mais il est important d'hydrater ces zones par la suite pour que la douleur soit moindre et que la vergeture rouge/violet puisse rapidement tourner au blanc/transparent. Aussi, pendant la grossesse, une femme prend du poids ou "s'élargit" presque plus rapidement que lors d'une prise de poids normale. C'était une des problématiques que je souhaitais absolument éviter. Loin de moi l'idée de penser que les vergetures sont moches et rédhibitoires - puisque j'en ai et que je les trouve même mignonnes - mais je me rappelle très bien la douleur qu'elles peuvent nous infliger et ça, c'est hors de question que je le subisse à nouveau. 

Pour bien m'hydrater, parce qu'il faut quand même que je vous avoue que ça m'embête IMMENSEMENT de mettre de la crème TOUS LES JOURS - voire même deux fois par jour - pour échapper à cette menace, je varie entre plusieurs produits et pour l'instant je n'ai pas encore de marque. J'imagine que je risque de changer encore d'ici à la fin de ma grossesse mais pour l'instant, voici mes petits préférés:

- L'Occitane, Huile parfumée Néroli & Orchidée
Ce que j'aime par dessus tout dans cette huile, c'est son odeur enivrante - j'ai d'ailleurs acheté le parfum de cette collection - qui m'embaume pour toute la journée. Elle s'applique super facilement et pénètre rapidement dans la peau. En général, je ne l'applique qu'une fois par jour, plutôt le matin et une fois la nuit tombée je sens encore l'hydratation qui est active. Son petit moins est que cette huile contient de l'alcool. J'essaie d'éviter au maximum ce genre d'ingrédient mais pour le coup, je n'ai pas pu m'en empêcher :) Disponible chez L'Occitane.

- StriVectin, Concentré intensif anti-rides/anti-vergetures
Ce concentré se présente sous forme de crème et on sent immédiatement qu'effectivement, il est très intensif ! Il n'est pas nécessaire d'en mettre une grande quantité tellement cette crème s'étale facilement et est riche. Il y a une légère odeur, plutôt quelque chose de "médical", pas de senteur de rose ou autre, mais qui ne reste pas longtemps. StriVectin est une marque reconnue et aux multiples brevets. Ses produits, encore peu connus en Europe, font un véritable tabac aux Etats-Unis et propose entre autre des peelings dignes des grands instituts médicaux esthétiques. Le petit moins de cette crème, son prix inévitablement (environ 100.-). Mais pour sa défense, elle en vaut clairement la peine ! Disponible chez Sephora/Manor.

- Palmer's, Skin Therapy Oil
Aaah Palmer's ! Sans aucun doute une des marques pour laquelle j'y vais les yeux fermés. Grande adepte depuis plusieurs années de leurs produits hydratants et protecteurs, je me devais de tester cette fameuse huile aux multiples vertus.  J'adore sa texture qui s'applique sans effort et qui s'imprègne dans la peau très rapidement. Parmi les 3 produits présentés, c'est la bouteille au plus grand contenu et au prix le moins cher. Son petit moins, mais qui n'a avoir qu'avec ma psychose des odeurs, c'est qu'elle sent un peu trop le cacao, odeur qui ne me plaît pas tant que ça. Disponible chez Iherb.




Aucun commentaire: