vendredi 10 mars 2017

LE.LAB


Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines, je suis allée tester les services du LAB à Lausanne (place du Vallon 1). Ce salon de coiffure / barber shop fait office en réalité de plateforme underground accueillant toutes sortes d'artistes. Vous pourrez y voir des tatoueurs en guest ou des créateurs de bijoux venant exposer leurs créations ! En plus, le LAB est mixte, vous pouvez y venir avec votre copain qui se fera couper la barbe et rafraîchir son dégradé pendant que vous serez bichonnée pour une nouvelle couleur :) Le LAB se veut ouvert et à l'écoute de sa clientèle. Vous pourrez profiter de leurs nombreuses offres comme les mercredis pour une coupe à prix spécial pour les étudiants !

Si vous vous souvenez, j'avais fait ma dernière visite chez le coiffeur début octobre 2016 (déjà enceinte) avec une couleur dans les marrons. Ne pouvant pas utiliser des produits trop forts pour ne pas influencer sur mes hormones et le bébé, après plusieurs (beaucoup quand même) lavages, mes cheveux sont redevenus presque blonds clairs. 

Pour ce nouveau passage chez le coiffeur, ou plutôt coiffeuse, la très sympa Isa a tenu à ce qu'on s'entretienne avant mon arrivée afin de savoir exactement ce que je souhaitais: un brun foncé, pas noir, avec quelques highlights afin d'apporter un peu de volume/lumière. Elle a super bien compris mes attentes et forcément - toujours enceinte - Isa a également tenu à ne pas utiliser de produits trop forts. Isa a également appliqué un masque maison (pour lequel vous pouvez souscrire à un "abonnement" où chaque semaine vous venez au salon vous le faire poser) qui aide à la pousse du cheveu et à sa réparation. Il sent divinement bon !! Après la coloration appliquée-rincée et mes cheveux coupés, il est l'heure de passer à la coupe. Bon j'avoue, je n'ai coupé que quelques centimètres alors que mes cheveux auraient pu tirer bénéfice d'un peu plus de coupe pour leur santé...

Je suis très contente du résultat, car après 3-4 lavages les highlights ressortent vraiment bien et mon cheveu n'est pas plus abîmé ! D'ailleurs, je vous donne quelques astuces pour garder vos cheveux brillants, en les séchant avec un turbie twist c'est vraiment le must. Mais d'accord, je vous le concède, être enceinte c'est plutôt un avantage pour les cheveux ;)

Puis, j'ai eu la chance de tester le gommage au charbon que l'on prépare chez soi avec du citron et du miel. Rien de plus naturel ! Avant le gommage, j'avais la peau terne et quelques rougeurs dues à la grossesse. L'application sur peau humide est très simple et le mélange sent super bon. Il suffit de masser la peau avec le gommage pendant 2-3 minutes et ensuite de laisser poser pendant 20 minutes environ. Après la pose, j'ai tenté de rincer le tout avec une lingette mais les "grains" de miel étaient difficile à faire partir, du coup j'ai opté pour la solution "sauvage" en me passant la tête sous l'eau directement. J'ai trouvé ma peau plus claire et lumineuse (même s'il restait quelques rougeurs dues au frottement du gommage). Mais surtout, ma peau est d'une douceur sans nom !! Au niveau des pores, ils ont beaucoup diminué et les points noirs également même si je pense que rien ne vaut un bon vieux masque ou une extraction. Je vous recommande vivement ce soin naturel :)



 Gommage au charbon






Aucun commentaire: