Nous vous présentons ce mois, en collaboration avec La Redoute, une des tendances qui ne quitte désormais plus les défilés de créateurs, c'est le mix des imprimés. Revisité à, et pour chaque saison, l'art de mélanger les motifs est à votre portée.
Vous pouvez bien sûr piocher des pièces imprimées dans un registre qui vous correspond (graphique, fleurs, animaux, rayures, baroque, abstrait...) mais n'hésitez pas à sortir de votre zone de confort en testant de nouveaux motifs, de nouvelles couleurs. Pour commencer sans pression, alliez une pièce forte imprimée (un sac, un manteau) avec des éléments basiques de votre garde-robe. Vous pouvez bien entendu mixer des variantes du même type d'imprimés (carreaux multiples = look cool garanti), ou les mélanger entre eux, mais rappelez-vous de conserver un équilibre dans les couleurs et les formes. Pour éviter l'effet too much, porter une pièce avec de grands motifs en alliant un autre vêtement avec un imprimé plus petit... vous seriez étonnées de voir tous les mix possibles ! Dans la même idée, vous pouvez aussi mixer les textures des matières de vos vêtements.
Autumn porte la robe imprimée forme baby-doll avec un imprimé carreaux tie dye de la marque Soft Grey en pièce maîtresse. On adore sa forme et ses couleurs qui s'adapteront facilement au fil des saisons. Pour habiller cette robe, un rien suffit : des baskets blanches, un perfecto en similicuir noir et un petit sac à motifs python et texturisé pour accessoriser le tout, et le tour est joué ;)
Summy quant à elle porte un poncho Soft Grey gris à rayures blanches et à franges... Comment ne pas craquer devant une telle pièce parfaite pour mixer les motifs et imprimés... Ici, Summy porte un top noir imprimé leopard, facile à mélanger avec son imprimé simple et discret. Un chapeau, des baskets compensées et un petit sac pour finir le look !
Pour un petit avant-goût des prochaines tendances que l'on vous présentera dans les mois à venir, on vous conseille de jeter un oeil à la nouvelle pub La Redoute, super inspirante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire