vendredi 3 février 2017

Sweets at Brasserie Royal Savoy


Hey guys !

Cette semaine, nous avons eu la chance de déguster un "bubbly breakfast" à la Brasserie du Royal Savoy afin de découvrir les champagnes Millésime et Vintage de Moët & Chandon. Et pour vous faire encore plus envie, nous avons eu l'honneur de participer au tasting de la nouvelle carte des desserts qui sera introduite dès le 7 février. Idéal pour la Saint-Valentin !

La Brasserie du Royal Savoy a inauguré son "Dîner Royal" fin janvier et le menu a été conçu en exclusivité par le Chef Signature Michelin Marc Haeberlin, le Chef Sommelier du Royal Savoy Monsieur Réza Nahaboo ainsi que Monsieur Benoît Gouez, Chef de cave Moët & Chandon. Vous pourrez découvrir de belles surprises tout au long de l'année, en commençant par le dîner de la Saint-Valentin où vous pourrez déguster un menu qui vous transportera.

Nous allons vous révéler la composition du menu ci-dessous mais surtout, un petit review des 3 nouveaux desserts succulents qui figureront sur la nouvelle carte:

Profiteroles de la Brasserie, chocolat et noix de Pecan caramélisées 16.-

Rien qu'à la vue de la présentation de ce dessert, nous avons été conquises ! En demi lune, avec une mousse légère à la vanille et des petites pousses, les 3 profiteroles - garnies de leur glace - vous raviront par leur délicatesse et croustillant. En bouche, leur consistance, aérée mais pas trop, se laisse déguster pendant quelques minutes (pas comme ces profiteroles de supermarché qui disparaissent à peine sous la dent). Le petit plus: les noix de Pecan caramélisées qui amènent une saveur  et matière supplémentaires.

Millefeuille léger à la vanille, caramel beurre salé, glace vanille bourbon 15.-

Cet incroyable millefeuille, dont on aura appris que les bords ont été cuits à la machine à panini, vous fera fondre de plaisir ! Sa crème vanille douce. légère et peu sucrée, vous fera vous envoler. Définitivement notre coup de coeur !!

Baba au rhum "Don Papa", salade d'orange taroco aux épices 16.-

Ce dessert brillant et de caractère grâce au rhum Don Papa saura ravir les palais en quête de sensations fortes mais tout en restant agréable. Les oranges taroco coupent l'amertume du rhum afin d'apporter un bel équilibre. Encore et toujours - mais on ne s'en lasse pas - cette mousse vanillée nous enchante jusqu'à la fin.

MENU DE LA SAINT-VALENTIN

Lollipop de foie gras
façon pomme d'amour

Carpaccio de bar
élixir mangue-passion

Duo de céleri et truffe noire
douceur de noix de Saint-Jacques
condiment au gingembre

Médaillon de veau
noix de macadamia et salsifis

Coeur chocolat
croquant au thé fumé







1 commentaire:

Rêveuse du bout du monde a dit…

J'adore et je me réjouis d'aller goûter, merci :)