jeudi 17 novembre 2016

We Love: TAKINOA


Hey girls !

La semaine dernière, nous avons eu la chance d'être invitées par Yaël à luncher chez TAKINOA. Nous n'y étions jamais allées, c'était donc l'occasion rêvée, nous qui adorons les mets à base de quinoa.

Mais attention ! On pourrait croire que Takinoa ne sert forcément que du quinoa. Rassurez-vous, leur offre est très complète et plus que savoureuse. L'histoire de la marque est aussi incroyable que leurs jus de fruits frais (VRAIMENT frais ! Pressés sur le moment !!). Eric Lebel, fondateur, a travaillé longtemps dans le milieu de la restauration et a décidé de lancer son propre concept avant l'âge de la retraite, c'est son bébé, novateur et respectueux de l'environnement. Toutes les matières (assiettes, couverts, barquettes) sont soit recyclables, soit en verre consigné. Les produits viennent majoritairement de la région et des producteurs locaux, bon ok c'est sûr que l'ananas ne vient pas du Lavaux. La carte est souvent revue, proposant ainsi des repas vegan, végétariens, équilibrés, sans gluten, sans lactose. Tout le monde y trouvera forcément un délice à savourer!

Arrêtons le suspens, on vous raconte ce que nous avons dégusté :)

Autumn a pris un jus de concombre-betterave rouge-pomme pressé et c'était assez incroyable ! Toutes les saveurs se marient parfaitement et sont perceptibles. Les jus sont pressés à froid et en extraction lente afin de ne pas "brûler" les nutriments des fruits/légumes et ainsi garder tous leurs principes actifs. Toujours côté boisson, nous avons testé les deux thés froids maison "Farandole" et "Romance". Nous n'avons pas réussi à nous décider sur lequel est le meilleur car ils sont aussi dingue l'un que l'autre. Puis Autumn s'est délectée d'une soupe au pois chiche et épices d'Orient et en aurait bien repris quelques louches !! Puis le plat de résistance, la fameuse salade de quinoa/spiruline avec des petits bouts de patates douces et graines de chanvre. La spiruline donne cette couleur verte au quinoa et ne se sent pas spécialement au niveau gustatif. Autumn avait pris la petite portion et c'était bien assez suffisant ! Pour finir en beauté la dégustation, le dessert était un crumble à l'ananas et basilic, super bon !

Summy a choisi le jus "Bonne Mine" avec carotte, pomme et gingembre, un vrai délice ! Un bol chaud (consigné) de nouilles au riz, crevettes, champignons, et légumes de saison, à tomber... et pour le dessert, comment résister à la mousse au chocolat au lait de riz bio et aux baies de timut (elles donnent un petit goût d'agrume super bon!), qui se déguste sans regret ;-)

Nous ne pouvons que vous recommander d'aller luncher ou même prendre vos 16h00 chez Takinoa, qui maintenant se trouve un peu partout en Suisse romande (toutes les adresses ICI). Vous pouvez même profiter de leur service traiteur très original pour les entreprises ou événements spéciaux :)

Aucun commentaire: