vendredi 2 septembre 2016

BOSSBABE: les tétons



Hey girls ! (et guys parce que ça pourrait vous apprendre 2-3 choses)

Aujourd'hui, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique, un peu plus "psychologique" que d'habitude. Après des années heures de discussions entre copines à décortiquer le "mais pourquoi il a fait/dit ça ?", je me suis dit que je pourrais vous partager mes réflexions et révoltes quant aux nombreuses phrases sexistes, commentaires déplacés et actes interdits. Et fort de l'expérience malheureuse que j'ai pu avoir dans le passé, ça serait sympa que mes analyses servent à des personnes intéressées. Mais attention ! Je ne me considère pas comme féministe, je ne souhaite pas diminuer les hommes mais plutôt favoriser le respect de chacun. Ca vous dit ? Alors, je ne vous fait pas trop attendre et vous donne mon premier sujet: LES TETONS.

Oui, j'allais quand même pas passer par 4 chemins, surtout que je suis du genre cash. Peu importe le volume de votre poitrine, que vous ayez des gros ou petits seins, il se peu FORTEMENT que vos tétons - se frayant un chemin au travers de l'Univers - pointant de toute leur force se voient en transparence sur votre t-shirt/haut/chemise (#whatever). Et comme il existe TOUJOURS des gens pour la ramener, ne vous méprenez pas, ce n'est pas systématiquement les hommes qui nous sortent des aberrations, des fois les femmes AUSSI disent des bullshit.

Donc si vous faites parties du club, vous avez déjà dû entendre que "les tétons qui pointent et qui se voient ça fait vulgaire". Expliquez-moi qui a décrété - quand je dis décréter cela implique un décret national signé par le Président toussatoussa - que la vulgarité avait pris ses quartiers dans les tétons qui pointent ?? C'était la première aberration. Tenez-vous bien car il y a pire. Soit disant, les hommes ne pourraient pas désirer une femme aux tétons qui pointent dans une vision concrète, c'est à dire sérieusement se mettre en couple avec elle, la respecter etc... Ce qu'il faut comprendre derrière ce genre de phrase sans sens, c'est qu'au fond - et dans la plupart des cas - l'homme qui vous adressera ces commentaires sera certainement en fait intéressé par vous et l'idée même que vous puissiez être attirante à ses yeux le déstabilise. Forcément, l'homme ressent alors le besoin de faire sentir à la femme qu'elle n'est pas désirable.

Petit rappel les gars, on voit AUSSI vos tétons à travers vos t-shirts et on n'en fait pas tout un plat ! On n'a jamais cherché à culpabiliser les hommes quant à leur corps et sexualité, c'est aussi pour ça qu'on attend le même respect en retour. Pourquoi les tétons visibles chez les femmes seraient-ils plus dérangeant/sexuels/vulgaires que chez les hommes ?

Ce qu'il faut en retenir, parce que ça serait trop bête de se laisser affecter par de telles âneries (comptez sur moi pour vous rebooster dans vos moments de doutes) et par conséquent de se laisser rabaisser, c'est que nous ne sommes pas obligées de partager les "avis" de nos compères - surtout s'ils sont blessants - et qu'il est important du moment que l'on se sent diminuées par des propos extérieurs de ne pas les assimiler et de se rappeler ce que l'on vaut vraiment petite liste non-exhaustive de petits trucs à se répéter, non non ce n'est pas du bourrage de crâne mais la vérité:


- JE SUIS INTELLIGENTE ET INTERESSANTE
- JE ME SUFFIS ET NE DEPENDS DE PERSONNE
- MON CORPS M'APPARTIENT ET JE L'AIME
- FREE THE NIPPLES !!

J'espère que cet article vous parlera :) et c'est avec plaisir que je lis vos commentaires ou messages privés pour partager nos mésaventures ! Bisous xoxo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton article!
Mais il y a juste une chose, tu peux te considérer comme féministe, la définition du féminisme c'est être pour l'égalité homme-femme sur tout les plans (sociaux, politiques, économiques, culturels, personnels et juridiques).
Malheureusement il y a toujours des extrêmes (comme les Femen) qui sont pour diminuer les hommes.
Voilà, sinon comme je le disais, j'aime beaucoup ton article et ce nouveau concept

Natalia A a dit…

bon, déjà que cela n'est pas tellement "psychologique. Plutôt sociologique? Le fait que des gens pensent que "cela fait vulgaire" c'est pas tellement un problème psychologique mais je dirais un problème liée à l'acceptation social, et à ce qui est considérée comme socialement acceptable.
D'une, je pense que c'est clairement un "first world problem". Je n'ai pense pas que dans les pays au sud de l'Equateur les gens pensent à cela avec une telle conviction (je suis Argentine, et jamais entendu que ce soit vulgaire). En plus, je dirais que dans le pays chauds, on va habillée plus légèrement, donc pas tellement la chance de couvrir les tétons.
De deux, je crois que si un homme pense que c'est vulgaire, peut être il veut dire que cela l'excite sexuellement? qu'il se sent mal à l'aise pour ça? Donc, c'est son problème! aucunement de la femme en question.
De troix, et dernier, que si une femme pense comme cela, je crois qu'elle se laisse emporter pas mal par la pensée machiste. De plus, si une femme a eu des enfants et a allaité elle connait les changements que cela fait aux seins, et que quand les seins son remplis de lait, il est assez difficile de dissimuler quoi que ce soit, là si on appelle à la vulgarité, je sais plus dans quel monde on vit.